• Recette de nouilles au Wok 2 (le retour)


    Cette semaine, encore des nouilles ! On prend les mêmes bases sur les conseils du wok et des nouilles. La recette est pour 2 à 4 personnes.

    Il vous faudra :
    - une casserole
    - un wok
    - de la sauce au soja
    - des graines de sésame
    - 200 g de champignons (soit un mélange de champignons asiatiques en boite, soit des champignons de Paris, mais frais)
    - 1 oignon (de préférence un oignon rouge avec des champignons asiatiques ou un blanc oignon blanc si vous prenez les champignons de Paris)
    - 200g à 300g de nouilles (tout dépend du nombre de personnes et de leur appétit)
    - 2 bavettes de bœuf, de 100 à 150g chacune.


    Petit conseil : Pour le mélange de champignons asiatiques, vous en trouverez dans les épiceries asiatiques voir peut être en grande surface au rayon des produits asiatiques.
    Si vous choisissez les champignons de Paris, prenez-les chez votre primeur, ou en grande surface au rayon des légumes frais.
    Pour la viande demandez au boucher de la bavette ou un autre bon morceau de steak de bœuf.





    Alors deux façons de faire : Si vous avez des champignons en boite lavez les 1h avant et laissez les tremper dans de l’eau pendant 1h. Pour les champignons frais, lavez-les et coupez un peu le pied, et vérifiez qu’il ne reste pas de terre. Pour éplucher l’oignon, placez vous sous l’eau tiède. Coupez en fines lamelles vos champignons de Paris (étape inutile pour les champignons en boite). Puis, toujours sous l’eau, coupez en quatre votre oignon, puis faites en des fines lamelles.
    Coupez finement votre bavette en long, pour obtenir des fines lanières de bœuf (faites attention). Dans un petit récipient, ou une assiette légèrement creuse, mettez vos lanières de bœuf et arrosez les d’une cuillère à soupe de sauce au soja. Égouttez vos champignons !

    Ensuite, remplissez une grande casserole d’eau, attendez l’ébullition, puis mettez les nouilles dans l’eau bien bouillante. Attendez 2 à 3 minutes, puis sortez les nouilles et égouttez-les.




    Huilez votre wok, puis mettez-le sur un feu fort. Mettez-y les champignons, les morceaux d’oignon et vos lamelles de bœuf. Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de sauce soja. Remuez pendant 2 minutes. Coupez un peu vos nouilles puis incorporez les à votre plat. Laissez cuire une minute en remuant le tout. Ajoutez une cuillère à soupe de graines de sésame. Sortez votre wok du feu. Salez, poivrez et servez chaud !

    Conseil : Vous pouvez faire le plat sans la viande et ajouter d’autres légumes comme des pousses de soja, de fines lamelles de carottes, ou des rondelles d’un jeune poireau)

    Bon appétit !

    Rédacteur : Gore_man
    Checkeuse : Elissanda


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique